livres   Romans, récits adult.   Auteurs   Illustrateurs   Prix des Trouvères   Manifestations   Jeune public   Manuscrits   Poésie   Nord de France   Traits très libres 

ZI de Campigneulles-les-Petites 62170 Montreuil-sur-Mer / 03 21 90 15 15 / contact@editionshenry.com

Précédent : Dédicaces au Salon de Paris 2012 Suivant : Poètes en campagne 2013

Impression article sur le site EditionsHenry - ZI de Campigneulles-les-Petites 62170 Montreuil-sur-Mer / 03 21 90 15 15 / contact@editionshenry.com

Prix Lions de Littérature en Région

proclamé à l'occasion du Salon de Bondues

article image Prix Lions de Littérature en Région

Les Prix Lions de Littérature régionale récompensent chaque année, au printemps, un ouvrage dont l'auteur, le sujet ou l'éditeur est issu d'une région. Avant tout, le Prix Lions veut mettre en valeur un patrimoine littéraire de qualité trop souvent méconnu du grand public et des médias.
Parmi les prix régionaux, un jury de professionnels désigne, à l'automne, le Grand prix Lions de Littérature qui récompense au niveau national le meilleur ouvrage de région.


Le Prix 2012 pour la région Nord est allé, cette année, à Qui-vive de Chantal Forêt. Notons que les éditions Henry avaient déjà obtenu le prix en 2010 pour Comme toi, je pense à la lumière de Marie-Agnès Chavent-Morel. Une Bourbonnaise succède ainsi à une Lyonnaise : heureusement, l'éditeur est du Nord, un Nord ouvert !

fin