livres   Romans, récits adult.   Auteurs   Illustrateurs   Prix des Trouvères   Manifestations   Jeune public   Manuscrits   Poésie   Nord de France   Traits très libres 

ZI de Campigneulles-les-Petites 62170 Montreuil-sur-Mer / 03 21 90 15 15 / contact@editionshenry.com

Précédent : Céline Cristini Suivant : Luc Bertoncin

Impression article sur le site EditionsHenry - ZI de Campigneulles-les-Petites 62170 Montreuil-sur-Mer / 03 21 90 15 15 / contact@editionshenry.com

Delphine Berger-Cornuel

Illustratrice

article image Delphine Berger-Cornuel

Delphine n'est pas née dans une rose ni dans un chou non plus ! Delphine est née dans une minuscule coque de noix, comme les fées ! Royaume qu'elle n'a jamais voulu quitter.
C'était en hiver, il faisait froid, un 22 février 1972...
Toute petite, elle parlait aux arbres, elle pensait que les papillons essayaient de lui indiquer un chemin magique lorsqu'ils tournoyaient autour d'elle, elle imaginait que se cachaient des lutins au creux des racines des grands arbres : quoi de plus naturel pour une petite fille ?
Aujourd'hui, maman de trois enfants et épouse, elle s'enfonce parfois dans les bois avec ses chérubins et part en leur compagnie à la recherche d'habitants imaginaires.
La tête sur les épaules, mais un peu dans les nuages, elle a été, dès la prime enfance, passionnée par le dessin qui lui permettait de créer ses propres lieux ; elle a participé au concours junior de bande dessinée d'Angoulême et remporté un prix ; elle a mené ses études en conséquence : baccalauréat littéraire et artistique à Aix-en-Provence, études supérieures à l'école Emile Cohl de Lyon.
Elle utilise toutes sortes de techniques : pastel, acrylique, aquarelle etc. et, parfois même, numérique.
Elle a participé à de nombreuses expositions de peinture dans la Région PACA.
Après avoir été responsable graphiste de profession pour la presse pendant de nombreuse années, elle a décidé de tourner cette page. A l'aube de ses quarante ans, à l'été 2011, elle s'est lancée dans l'aventure dont elle a toujours rêvé : celle de l'album jeunesse.
Elle a fait la rencontre des Editions Henry à cette époque et a signé dans cette maison son premier livre pour enfants Le Prince qui parlait au Soleil sur un texte de Nathalie Dujardin.

fin