livres   Romans, récits adult.   Auteurs   Illustrateurs   Prix des Trouvères   Manifestations   Jeune public   Manuscrits   Poésie   Nord de France   Traits très libres 

ZI de Campigneulles-les-Petites 62170 Montreuil-sur-Mer / 03 21 90 15 15 / contact@editionshenry.com

Précédent : TROUVERES DES LYCEENS 2013 Suivant : PALMARES DU PRIX DES TROUVERES 2013

Impression article sur le site EditionsHenry - ZI de Campigneulles-les-Petites 62170 Montreuil-sur-Mer / 03 21 90 15 15 / contact@editionshenry.com

PRIX DES TROUVÈRES 2014

Grand Prix de Poésie de la Ville du Touquet

Prix annuel en partenariat avec Écrit(s) du Nord

Règlement

Article 1 : Un prix de poésie, doté par la Ville du Touquet-Paris-Plage, est décerné chaque année à un recueil inédit de vers ou de prose poétique, en langue française. Ce prix est destiné à l'édition du manuscrit. L'ouvrage sera publié dans un délai d'un an chez un éditeur choisi par Ecrit(s) du Nord. Il portera, selon l'usage, la mention Prix des Trouvères Grand Prix de Poésie de la Ville du Touquet.
Article 2 : Le jury, à ses différents niveaux, est organisé par Ecrit(s) du Nord. Le jugement de ce jury est sans appel.
Article 3 : Les manuscrits doivent parvenir en cinq exemplaires anonymes, soigneusement dactylographiés et agrafés, emballés solidement, dans un envoi non recommandé. Ils seront accompagnés d'une enveloppe cachetée sur laquelle seront reportés le titre du recueil et le début du premier texte. Cette enveloppe contiendra les nom, adresse postale et, le cas échéant, adresse électronique, date de naissance, numéro de téléphone et bibliographie éventuelle du concurrent. Les manuscrits ne seront pas retournés.
Article 4 : Les droits de concours sont fixés à quinze € par chèque bancaire, joint à l'envoi et libellé à l'ordre de Le Touquet Paris-Plage Tourisme.
Article 5 : Les manuscrits doivent être adressés à Jean Le Boël Prix des Trouvères route de Wailly Le Bahot F 62180 Verton avant le 2-IX-2014. Le prix sera remis lors du Salon du Livre du Touquet prévu en novembre 2014. Il peut n'être pas attribué si aucun manuscrit n'est jugé suffisamment intéressant.
Article 6 : Les manuscrits doivent comporter entre trente et quarante pages.
Article 7 : Les manuscrits finalistes restants seront proposés à un second jury, composé de lycéens choisis par Ecrit(s) du Nord et ses partenaires scolaires. Ce jury se réunira en février 2015 et attribuera son propre prix, dit Trouvères des Lycéens. Le manuscrit ainsi primé sera publié également, accompagné d'une évocation des délibérations.
Article 8 : Le seul fait de concourir implique l'acceptation du présent règlement.

Le jury final 2014 sera présidé par Philippe Delaveau

fin

Sur l'agenda

Pensez à consulter la rubrique sur l'agenda dans l'onglet Manifestations et venez nous retrouver sur notre banc dans les salons du livre et les actions auxquelles nous participons. Nous serons heureux de vous accueillir.